BUSSI MICHEL

Bussi-M.Cpy-DBiographe

Michel Bussi, géographe, a publié aux Presses de la Cité Nymphéas noirs (2011), polar français le plus primé en 2011 (prix Polar méditerranéen, prix Polar Michel Lebrun de la 25e heure du Livre du Mans, prix des lecteurs du Festival Polar de Cognac, Grand Prix Gustave Flaubert, prix Goutte de Sang d’encre de Vienne). Un avion sans elle (2012) a reçu le prix Maison de la Presse en 2012, ainsi que le prix du Roman populaire, et s’est déjà vendu en France à plus de 930 000 exemplaires.

Michel Bussi est actuellement l’auteur français de romans policiers le plus vendu en France. Ses ouvrages, qui rencontrent un grand succès international, notamment en Allemagne et en Angleterre, sont traduits en 34 langues. Les droits de ses romans parus aux Presses de la Cité sont tous sous option pour le cinéma et la télévision.

Il est aussi l’auteur de Ne lâche pas ma main (2013), N’oublier jamais (2014) et Maman a tort (2015). Gravé dans le sable, paru en 2014, est la réédition de son premier roman, Omaha Crimes. Avec cet ouvrage, Michel Bussi avait obtenu le prix Sang d’encre de la ville de Vienne en 2007 et, en 2008, le prix littéraire du premier roman policier de la ville de Lens, le prix littéraire lycéen de la ville de Caen, le prix Octave Mirbeau de la ville de Trévières et le prix des lecteurs Ancres noires de la ville du Havre. Son dernier roman, Le temps est assassin, est paru le 4 mai 2016.

Baignée par les parfums et saveurs de la Corse, c’est une partition légèrement nostalgique qu’il nous fait jouer, qui balance des eighties à l’été 2016. On se souvient des vacances en famille, des morsures du soleil et des amours nées sur la plage. L’intrigue vibre au diapason de l’adolescence : un cocktail d’émotions fortes, violentes, profondes. Tout en haut du top 20 des meilleurs polars de l’année !

Liens utiles

www.michel-bussi.fr