GARCIA BOB

Bob GarciaBiographie

Passionné de jazz et de littérature, Bob Garcia entretient au quotidien et de longue date ces deux activités à travers l’écriture, la musique et le journalisme. Concernant son parcours, il peut faire penser à celui d’un certain Boris Vian. Ingénieur diplômé de l’Ecole centrale, il pratique le jazz depuis plus de vingt ans (contrebasse, guitare). Il a par ailleurs écrit un ouvrage intitulé ‘Jazz et Polar’, et présente une conférence-concert du même nom.

Côté écriture, il s’est spécialisé dans le roman policier et l’univers tintinophile. Il a écrit huit romans et études. On peut notamment citer « Le Testament de Sherlock Holmes » (Le Rocher, 2005), « La Ville monstre » (Le Rocher, 2006), « Duel en enfer « (Le Rocher, 2008), « Penny Blood » (Editions L. Debarre, 2012).

Côté journalisme, Bob Garcia a été animateur, chroniqueur et producteur au sein de TSFJAZZ pendant près de 8 ans, puis au sein de Téléssonne et d’idFM98. Il anime aujourd’hui la webtv JazzActu.tv consacrée à l’actualité du jazz et du  polar, au sein de laquelle il réalise environ 200 interviews et chroniques par an. Il participe à de nombreux jurys au sein de festivals de jazz, présente des conférences, anime des tables rondes. Il est également membre de la séculaire académie du jazz.

Dernières parutions

  • Les 52 polars 2014, choix de la rédaction de JazzActu.tv, Cil Diffusion, 2014
  • Les 52 albums de jazz 2014, choix de la rédaction de JazzActu.tv, Cil Diffusion, 2014

Liens utiles

www.bobgarcia.fr

www.jazzactu.tv