LOUBIERE SOPHIE

Sophie LoubièreBiographie

Journaliste et romancière, Sophie s’est longtemps partagée entre le micro (France Inter) et la plume. Elle publie son premier polar dans la collection Le Poulpe. Son univers : la maltraitance des sentiments, les secrets coupables, les tourments de l’enfance, les êtres en quête de rédemption. Entre empathie et défiance envers ses personnages, elle plonge le lecteur dans un trouble profond, puisant son inspiration dans des faits réels ou dans ce qui la touche intimement.

En 2011, le succès de L’enfant aux cailloux lui vaut une reconnaissance internationale (plus de 60 000 exemplaires vendus, traduit en langue anglaise et disponible dans une vingtaine de pays). Son neuvième roman A la mesure de nos silences (2015), est un hymne à la vie, entre ombre et lumière.

« Avec des écrivains comme Sophie Loubière, Fred Vargas et Pierre Lemaitre, le polar français est en pleine ascension. » Financial Times

Dernières parutions

  • Dans l’œil noir du corbeau, Le Cherche midi, 2009, Pocket 2014
  • L’enfant aux cailloux, Fleuve Noir, 2011, Pocket 2014 (Prix Lion Noir 2012 – Prix de la ville de Mauves 2012 – Prix de la ville de Fléville 2012 – Prix des Ancres Noires 2013)
  • Black Coffee, Fleuve Noir, 2014
  • A la mesure de nos silences, Fleuve Editions, 2015

Liens utiles

facebook.com/SophieLoubiereOfficiel

www.fleuve-editions.fr/livres-romans/auteurs/sophie-loubiere