MOSLONKA MICHAEL

Michaël MoslonkaBiographie

Ancien éducateur, Michaël Moslonka écrit, depuis 2004, dans des genres différents : fantastique, conte jeunesse, roman sentimental, thrillers et romans policiers.

D’avril 2008 à juillet 2010, il a été le correspondant européen du fanzine québécois Nocturne.

Depuis 2011, il anime des ateliers d’écriture dans les établissements scolaires de la région (écoles primaires, collèges, lycées professionnels), dans les établissements spécialisés, en collaboration avec les services scolaires et éducatifs de certaines municipalités et auprès de centres socio-culturels (comme avec ceux de la ville de Lens dans le cadre du salon du polar). Depuis juin 2013, ses interventions sont devenues une activité à plein temps. Activité qui porte le nom de MM. Faiseur d’histoires.

Observateur du monde qui l’entoure, M.M. y insère ses histoires, sans limites de genres. Il n’a pour seules limites que son inspiration, ses préférences et son envie de raconter des histoires.

Avec C’est Baudelaire qu’on embaume  (janvier 2016, éd. Fleur Sauvage), Michaël Moslonka fait reprendre du service à son personnage préféré : David Virgile Blacke, ex-flic et ancien détective privé. Cela, toujours dans l’univers du polar et du roman noir.

Dernières parutions

  • 666ème kilomètre, Editions Fleur Sauvage, 2014, thriller-fantastique
  • L’ombre de personne (écrit avec Gaylord KEMP), dans le recueil collectif Silencieuse et Perfide, Éditions Fleur Sauvage,  2015
  • Cette personne qui n’aimait pas les chiens, Éditions Fleur Sauvage, 2015, roman noir.

Liens utiles

www.michael-moslonka.com