Délit de lecture dans les écoles lensoises

Délit de lecture dans les écoles et collèges lensois !

Atelier BD, défis lecture, la Médiathèque Robert Cousin récidive pour la 20ème édition

 

Le délit lecture propose aux écoliers et collégiens Lensois de lire une sélection de romans policiers.

Dès le mois d’octobre, les élèves des écoles et collèges participant au « délit de lecture » s’investiront dans la réalisation d’une planche BD. Sous la houlette de Yoann Brasme, illustrateur, les élèves travailleront sur l’un des romans sélectionnés. Les créations seront présentées à l’occasion de PolarLens, le salon du livre policier de la ville de Lens.

De janvier à mars, ils plongeront dans l’univers du polar avec trois livres à lire. Pour les classes qui le souhaitent, cette sélection pourra être enrichie d’un prêt individuel renouvelable  à l’occasion de visites à la médiathèque. Les auteurs de ces romans iront à la rencontre des élèves dans leur classe.

PolarLens en avant première

A l’approche du salon, la médiathèque deviendra le «Centre de Formation des Enquêteurs» pour une confrontation des enquêteurs en herbe dans un tournoi spécial « policier » animé par les étudiants de Gestion des Entreprises et Administrations de l’IUT de Lens. Ils auront l’honneur d’arpenter le salon en avant-première et découvrir les planches BD réalisées en début d’année.  Un nouvel espace ludique et pédagogique les accueillera avec de nombreuses activités créées à leur intention.