Jean-Christophe Portes sera le parrain de PolarLens 2020
C’est confirmé depuis lundi 20 janvier. L’écrivain et ancien journaliste Jean-Christophe Portes sera le parrain officiel de PolarLens, édition 2020, qui se déroulera les 28 et 29 mars à la salle Bertinchamps.
Polarlens.fr : Jean-Christophe Portes, quelle est votre actualité ?
Jean-Christophe Portes : En octobre 2019, j’ai sorti « La trahison des Jacobins » qui est un roman policier historique sur la Révolution dans lequel un jeune enquêteur est mêlé aux grands événements historiques dans une intrigue criminelle.
Polarlens.fr : Vous êtes spécialisé dans quel genre ?
JCP : Dans le roman policier historique qui concilie à la fois le roman policier et l’Histoire. C’est ce que je lisais quand je me suis lancé dans l’écriture, il y a quatre ans après avoir été reporter pour la télévision. Cela marie le plaisir du polar et la dimension historique. Aujourd’hui, j’en suis à six romans publiés et deux documentaires.
Polarlens.fr : Aviez-vous des références en la matière ?
JCP : Oui plusieurs écrivains. Des Français comme Jean-François Parot, Jean D’Aillon mais aussi des Anglo-Saxons tels que Robert Harris ou encore Philip Kerr.
Polarlens.fr : Vous êtes donc le parrain de l’édition 2020 de Polar Lens. Connaissiez-vous l’événement ?
JCP : Oui, j’avais été invité lors de la dernière édition. Dans le monde du polar et dans le milieu des salons, c’est un événement qui est important. J’ai de la famille maternelle qui est originaire du Nord.