Marc LAINE

Né en 1977 à Auxerre, j’épouse la carrière de gendarme en 1998 et passe presque vingt années à parcourir le globe lorsque j’atterris au Burundi en 2015, pour servir à l’ambassade de France.

Mordu par l’envie de raconter des histoires, je me lance dans l’écriture et j’ai la chance de voir mon premier thriller, Démons, être récompensé du prix VSD du polar 2016 aux éditions Prisma/Les Nouveaux Auteurs, catégorie coup de cœur de Franck Thilliez.

La même année, Démons est finaliste du prix Quai des Orfèvres.

– 2017 : sortie du tome 1 des Éphulones, saga fantastique autoédité.
– 2018 : sortie de Flambeau, second thriller, ainsi que de la version poche de Démons. Editions Les Nouveaux Auteurs. Sortie du tome 2 des Éphulones, saga fantastique autoédité. Sortie de Si tu saignes pas t’as pas mal, comédie policière en autoédité.
– 2019 : sortie de La Variation du Mal, dernier thriller de cette trilogie. Editions Les Nouveaux Auteurs. Sortie du tome 3 des Éphulones, saga fantastique autoédité.
– 2020 : sortie du Sang de l’Hydre, un thriller one shot. Editions Les Nouveaux Auteurs. Sortie du tome 4 des Éphulones, saga fantastique autoédité. Sortie de Maison de retraite pour tueurs en série, comédie policière en autoédité.
– 2021 : sortie de L’héritage du Clan, thriller qui début une nouvelle série. Editions Les Nouveaux Auteurs. Finaliste du prix Quai des Orfèvres. Sortie du tome 5 des Éphulones, saga fantastique autoédité. Le Sang de l’Hydre sort chez Pocket et reçoit le prix des Mordus de Thrillers 2021.
– 2022 : sortie de Bellicae, second tome de la série. Editions Les Nouveaux Auteurs. L’héritage du clan reçoit le prix des Mordus de Thrillers 2022

Après avoir travaillé à Briançon à mon retour d’Afrique, je pars à l’ambassade de France à Kiev en Ukraine que je dois quitter à cause des événements, et j’exerce aujourd’hui mon métier de gendarme dans le sud de la France, à La Valette du Var.