Salvatore MINNI

Salvatore Minni, né le 13 février 1979 à Bruxelles, est attiré par toutes les formes d’écriture et ce dès son plus jeune âge. Pendant son adolescence, il commence à mettre sur papier différents écrits (textes lyriques, nouvelles…) et se passionne pour la rhétorique à travers la richesse de la langue française. Il hésite longuement entre des études de psychologie ou de linguistique.

Salvatore Minni entreprend finalement des études de traduction avant d’exercer le métier, entre autres, de professeur de FLE qui lui permettra de transmettre sa passion aux étudiants qu’il croisera lors de ses cours. Les idées fusent en grand nombre à travers ces années et ses expériences tant professionnelles que privées et son intérêt pour la psychologie humaine donneront finalement naissance à l’écriture d’histoires à multiples facettes…

Son premier roman Claustrations a remporté le « Prix Mot Passant », « Coup de Coeur 2019 du Jury du Prix du Balai » et a également été finaliste de deux autres prix littéraires: « Prix Découverte Mines Noires 2019 » et « Auteurs Inconnus 2018 ». En 2019, Salvatore revient avec Anamnèse, un second thriller psychologique, finaliste du « Prix des lecteurs Club » et du « Prix découverte de Noir Charbon ».

Ne craignez pas l’obscurité et plongez-vous dans l’univers à la fois frissonnant et bouleversant de Salvatore Minni. Retenez bien ce nom, car nous n’oublierez plus ses écrits…


https://www.salvatoreminni.com/