ACCUEIL

PolarLens, le salon du Livre Policier de la ville de Lens

 

L'un des plus grands rendez-vous littéraire au Nord de Paris

Dédicace Franck Thilliez à PolarLens

Depuis sa première édition, le salon du livre s’est métamorphosé et sa notoriété n’a fait qu’accroître. Il est devenu aujourd’hui le rendez-vous incontournable du genre policier au nord de Paris.

Prenez note des dates de la prochaine édition : les 23 et 24 mars 2018, salle Bertinchamps.

Rencontres, expositions, ateliers d’écriture, concours de nouvelles,  projections débat,  tables-rondes, animations ludiques … seront à l’affiche, avec la complicité de nombreux partenaires.

PolarLens sera, une fois encore, le temps fort des passionnés, grands ou petits,  qu’ils soient fans de polar, de bandes dessinées, de rencontres autour de sujets passionnants ou parfois glaçants, d’enquêtes à résoudre.

PolarLens, c’est avant tout le rendez-vous annuel d’auteurs de renom, invités des  quatre coins de France et d’ailleurs, pour échanger autour d’un genre plébiscité par l’ensemble des lecteurs : un livre sur cinq publié en France est un roman policier !



helenne-corre-adjointe-culture-lens

Soleil noir...

Passer le week-end à l'ombre ? Au printemps, on veut du soleil ! Et si vous préférez le cagnard au mitard mais qu'en même temps, le noir vous va « si bien », alors la 22 ème édition de PolarLens est faite pour vous.

On ne perd pas le nord, mais on met le cap au sud. Va pour « les soleils de plombs », les coups de soleils, les courses-poursuites en plein soleil, les duels et les meurtres au soleil...  « le soleil des mourants », un soleil noir. Venez voir des auteurs au zénith, des expositions lumineuses, des conférences éclairantes. Venez découvrir des enquêtes picaresques, des corridas solaires et sombres, des vendettas ardentes, des padrinos  flamboyants, des mafias rayonnantes, des malfrats fanfarons chauffés à blanc, des fadas illuminés, des limiers éclairés, des preuves accablantes mais aussi des visages radieux et des sourires lumineux. Léo Malet le disait déjà : « Le soleil naît derrière le Louvre » ; les 24 et 25 mars 2018, c'est PolarLens qu'il éclaire.

Hélène Corre, Adjointe à la Culture