ACCUEIL

PolarLens, le salon du Livre Policier de la ville de Lens

 

L'un des plus grands rendez-vous littéraire au nord de Paris

polarlens-une-2019

Depuis sa première édition, le salon du livre s’est métamorphosé et sa notoriété n’a fait qu’accroître. Il est devenu aujourd’hui le rendez-vous incontournable du genre policier au nord de Paris.

La 24ème édition du Salon du Livre Policier « PolarLens », désormais un événement incontournable au nord de Paris, ouvrira ses portes les samedi 28 et dimanche 29 mars 2020.

Consécration d’un investissement collégial auquel de nombreux partenaires participent, PolarLens s’illustrera par son focus « L’Histoire à la rencontre du polar ; le polar à travers l’Histoire ».

Rencontres auteurs, procès historique, spectacle, ateliers d’écriture et de création artistique, animations ludiques, Dictée Assassine, Nuit Serial Killer, MobilEscape,  Saule Lecteur, visites loufoques et déjantées, exposition de Pergo’Là et de Tourn’Ici ou encore d’œuvres monumentales, aire de détente autour des mots, conférences thématiques, foire aux livres, Murder Party, balade nocturne, diffusion des prémices d’une nouvelle série…, tout est mis en œuvre pour vous offrir un programme riche en découvertes et en animations inédites.

PolarLens est avant tout le rendez-vous d’auteurs de renom qui seront ravis d’échanger avec vous autour d’un genre plébiscité par l’ensemble des lecteurs : le polar…

PolarLens s’ouvre à tous, se consomme sans modération pour la modique contrepartie d’un sourire qui nous témoigne de votre intérêt à partager cette belle aventure.

 



 

helene-corre-2019

Heureux comme le lecteur qui vient en mars à Lens,
Retrouver les auteurs des polars qui le hantent,
Et qui va, cette année, découvrir l'effrayante,
Très longue histoire du crime et ceux qui la romancent.
 

Les meutriers n'ont guère, depuis Caïn, de chance :
Les crimes parfaits sont rares et les histoires sanglantes
Sur leur route, trouvent un œil dont l'acuité brillante
Va en dénouer les fils et trouver la naissance.

 

Si Erwin Le Saxon, Guillaume de Baskerville,
Frère Cadfael et d'autres, au moins aussi subtils,
Suscitent, avec raison, toute votre admiration,

 

Si vous aimez l'intrigue et les faits historiques,
Vous trouverez à Lens, des romans hypnotiques
Dont le supense saura attiser vos passions.

Hélène Corre, Adjointe à la Culture