Votre prochain rendez-vous POLAR…

Votre prochain rendez-vous Polar se fera avec l’auteur à succès Franck Thilliez ! A l’occasion de la sortie de son nouveau roman « labyrinthe », Franck Thilliez répondra aux questions de Michel Paquot le 12 mai à 18h30 à la #MJ42 (42 rue Gambetta).

Inscriptions sur la billetterie en ligne du Colisée : https://billetterie.villedelens.fr/spectacle?id_spectacle=723&lng=1

———————————————————————————————————–

POLAR LENS – Opération Infiltration

Vous avez été nombreux à venir à la rencontre de nos agents secrets, à participer aux opérations clandestines du labo numérique la médiathèque, des centres socioculturels et de l’école d’arts plastiques.

Entre drames, énigmes et enquêtes, le salon du Polar a surtout fait le plein de sourires et de bonne humeur ! Merci à l’ensemble des participants de cette 24ème édition.  Vivement l’année prochaine !  

 

 

La 24ème édition du POLARLENS se tiendra les 26 et 27 mars 2022

Depuis 1996, Polarlens est un temps fort de la saison culturelle de la Ville de Lens, décliné toute l’année avec des actions inédites, diverses et variées, en faveur de tous les publics.

Le cœur de l’événement est le salon, un rendez-vous littéraire incontournable, organisé chaque année, au mois de mars, durant un week-end.

 

 

Polarlens, le retour… Porté disparu depuis de longs mois déjà, on peut dire que l’événement se faisait désirer. Le coupable, on le connaît mais malgré tous ses efforts, il n’aura pas réussi à émousser l’envie et le plaisir de se retrouver.

Quelques indices semés çà et là au cours de cette longue période entre deux éditions auront permis de maintenir le suspense : conférences, performances, ateliers, projections, rencontres, toutes ces animations sont l’ADN du salon. C’est ce qui fait sa force depuis toutes ces années et lui donne sa légitimité. C’est ce qui, au-delà du week-end tant attendu chaque année, fin mars, tisse les liens nécessaires entre les différents acteurs de cette manifestation culturelle essentielle de notre ville et du territoire…

Alors oui, nous plaidons coupables de vouloir promouvoir la littérature, la lecture-plaisir, la créativité, l’éducation populaire, les rencontres intergénérationnelles, le partage et tous les imaginaires !

Polarlens, c’est la preuve, chaque année, même les années « sans », qu’on peut rassembler tous les acteurs d’un territoire, des publics très divers et de tous âges autour d’une même thématique. Chacun peut y trouver matière à réfléchir, se cultiver ou simplement lire avec plaisir les histoires sans limite que nous délivrent les auteurs sans lesquels rien ne pourrait se faire

Hélène CORRE, Adjointe en charge de la Culture