COMMERE HERVE

Hervé CommereBiographie

Né en 1974 à Rouen, Hervé Commère fait preuve d’originalité, jusque dans son parcours, pour le moins singulier : après des études de lettres, il devient barman tout en s’adonnant la nuit à sa passion, l’écriture. Une double vie qui lui permet de publier son premier livre, J’attraperai la mort, en 2009. Deux années plus tard, paraît Les ronds dans l’eau, pour lequel il obtient le Prix du roman de la ville de Villepreux et le Prix Marseillais du polar 2011.

Quand on sait à quel point la deuxième ville de France est un haut lieu du polar français, cette récompense prend une saveur supplémentaire. En 2012, Hervé Commère s’installe à Paris, où il travaille dans une grande librairie tout en poursuivant son œuvre littéraire. C’est l’année où paraît son troisième livre, Le Deuxième homme, dans lequel on reconnaît une fois de plus son talent pour les personnages singuliers et sa prédilection pour la noirceur, même dans les relations amoureuses.

En 2014, il signe Imagine le reste, un roman noir et poétique à la fois, mettant en scène, sur fond d’intrigue à suspens, une histoire d’amitié, de petits larcins et de galère. Hervé Commère est par ailleurs membre fondateur du collectif Calibre

Dernières parutions

  • J’attraperai ta mort, B. Pascuito éditeur, 2009, Pocket, 2012
  • Les ronds dans l’eau, Fleuve Noir, 2011, Pocket 2014
  • Le Deuxième Homme , Fleuve Noir, 2012
  • Imagine le reste, Fleuve Editions, 2014