PRADEL JACQUES

Jacques Pradel - crédit E.Scorcelleti

Jacques Pradel – crédit E.Scorcelleti

Biographie

Figure emblématique de la télévision et de la radio, Jacques Pradel est un animateur, écrivain et journaliste d’investigation français. Il a longtemps animé deux émissions phares pour la chaîne TF1, ce qui le placera au centre de diverses polémiques. Il quittera alors la télévision pour se consacrer à la radio où il officie toujours à ce jour.

Jacques Pradel rejoint les rangs d’Europe 1 où il fait son grand retour en animant  » Les jeux de l’info  » et développe un autre programme  » Ciné scopi  » mêlant le domaine médical et cinématographique.

En 2002, il anime de façon quotidienne un magazine d’information pour lequel il recevra le prix Roland Dorgelès en 2005.

En 2006, il anime également chaque dimanche un nouveau programme sur les voyages.

En 2008, face à une charge de travail trop importante, il renonce à sa quotidienne et anime » Café crimes  » sur les faits judiciaires français.

En juillet 2010, Pradel quitte finalement Europe 1 après de nombreuses années de collaboration. C’est désormais sur RTL que l’animateur officie en présentant  » L’heure du crime  » de façon quotidienne.

Il a notamment publié « Saint-Exupéry, l’ultime secret » qui lève le voile sur le mystère de la mort de l’auteur du « Petit Prince ».

Dernières parutions

  • La vraie Police scientifique en France, Éditions Télémaque, 2010
  • Côté crimes : 36 affaires qui ont passionné la France, Éditions Télémaque, 2010
  • Côté crimes, Tome 2, Éditions Télémaque, 2010
  • Police scientifique : la révolution, Éditions Télémaque, 2012
  • Les Génies du mal, Éditions Télémaque, 2014