RAPILLY FREDERICK

Biographie

Frédérick RapillyBreton vivant à Paris. Né en 1968. A écrit deux thrillers, Le Chant des Âmes et Le Chant du Diable, de préférence la nuit, au bout du monde, tout en fumant un cigare ou un cigarillo et en écoutant de l’électro ou de la pop. En prépare un troisième baptisé Dragon Noir dont il ne connaît pas encore l’histoire (mais c’est mieux pour le lecteur), et cogite sur un quatrième qui se passerait sur l’Ile de Pâques.

Pratique le surf avec assiduité sinon avec talent. Ancien grand reporter, ancien DJ (a participé activement aux premières rave-parties), et même ancien juriste (spécialiste de Droit Communautaire). Actuellement rédacteur en chef adjoint d’un grand hebdomadaire télé avec un 7 dans son titre.

Parle très mal le chinois, réapprend chaque année l’indonésien, et le thaïlandais avec la même méthode Assimil, et se fait régulièrement taper dessus en pratiquant un art martial baptisé le wing chun. A très bien connu Bono de U2 et les 2Be3. Par ailleurs membre du collectif Satori Noir avec Marc Charuel, Olivier Gay, Michael Mention, Ghislain Gilberti et Maud Mayeras…

Dernières parutions

  • Le chant du diable, éditions Critic, 2011 En poche, chez Pocket 2012
  • Le Chant du Diable, , éditions Critic, 2012 En poche, éditions Pocket 2013

Liens utiles

frederickrapilly