Jean-Pierre BOCQUET
Jean-Pierre BOCQUET habite Téteghem (près de Dunkerque). Professeur agrégé de lettres, il a effectué sa carrière dans l’agglomération dunkerquoise, enseignant de la 6e à l’Université, en formation initiale et continue. Jean-Pierre Bocquet est franc-maçon au Grand Orient de France depuis plus de trente ans.
Fortement impliqué dans la vie associative et politique, il consacre sa plume pendant des années à des écrits de circonstance qui fluctuent de l’essai à la chansonnette. En 2004, il tente l’aventure d’un roman pseudo-biographique, « La peine de vivre », dans lequel il règle ses comptes avec sa propre enfance dunkerquoise. (Roman réédité en 2016 sous le titre « La Mort refleurira »).
C’est finalement dans le polar qu’il satisfait cette recherche sans concession des potentialités de l’être humain…
13 romans depuis 2006, dont 12 romans policiers, 1 roman noir.
Dernières publications, depuis 2017 :
• Le pacte satanique, thriller maçonnique, (Aubane éditions, collection Polars en Nord, avril 2017).
• Tuer n’est pas aimer, (Aubane éditions, collection Polars en Nord, 27 août 2018).
• V.I.T.R.I.O.L, collection l’Anonyme d’Anvers, (Les Presses du Midi 2019)
• Le Chevaucheur rouge, thriller maçonnique, (ECE-D Paris janvier 2021)
• Berthe, l’inconnue du Carpathia, (Les Presses du Midi, octobre 2021)
• Blancville, blacklabel (Aubane éditions, collection Polars en Nord, novembre 2021).


Natif de Lille Christophe ARNEAU imagine il y a quelques années la fin d’une histoire policière et entreprend de coucher sur le papier les actions qui se sont déroulées trois mois plus tôt. C’est ainsi qu’il conçoit Irréversible son premier roman. Il signe ensuite Nul ne doit savoir, une histoire mêlant époque contemporaine et règne du Roi-Soleil puis en 2018 Ne me déçois pas, une intrigue aux allures mystiques se déroulant entre Lille et le Mont-Saint-Michel.